La fédération de théâtre amateur

Qui sommes-nous ?

FNCTA en Région

Contactez-nous

Adhérer à la FNCTA

Newsletters

Politique de confidentialité

Recherche :

Action Jeunes Comédiens
Action internationale
Festivals
Formation
Troupes / Auteurs
Répertoire
Infos / Articles


 S'incrire à la
 newsletter :


 Votre adresse email :


Manifestations nationales de la FNCTA

 

Festival national de théâtre contemporain amateur de Châtillon-sur-Chalaronne

Le festival a été créé en 1987 par l’équipe du Centre Culturel de la Dombes, poursuivant ainsi l’œuvre de Colette et Gérard Maré, Conseillers Techniques et Pédagogiques Jeunesse et Sports qui ont animé de nombreux stage sur les bords de la Chalaronne, durant de nombreuses années et avec de prestigieux invités. Depuis cette date le « festival de Châtillon » a tenu ferme la mission qu’il s’était donné : réunir des compagnies amateurs autour des textes contemporains.

Depuis 2002, le Festival de Châtillon décerne le Prix Jean Tardieu, qui récompense tous les deux ans un spectacle innovant représentant une œuvre d’un auteur contemporain francophone.


Prochaine édition du 29 mai au 02 juin 2019

 

Festival national de théâtre amateur de Narbonne

Avec plus de 500 spectateurs en moyenne chaque soir, pendant dix jours, le Festival National de Théâtre Amateur de Narbonne est certainement le plus important en terme d’impact sur le public et le plus prestigieux grâce au cadre unique dans lequel il se déroule : à la tombée de la nuit, dans la Cour de la Madeleine, au coeur du palais des Archevêques.
Ce cadre et l'engouement d'un public fidèle lui valent le surnom d' «Avignon du Théâtre Amateur» auprès des compagnies de théâtre amateur en France.

Manifestation officielle de la FNCTA, le Festival National de Théâtre Amateur de Narbonne est organisé par le Théâtre des Quatre Saisons / MJC et le Service Culture et Communication de la Ville de Narbonne.

Prochaine édition : du 27 juin au 6 juillet 2019

 



Accédez à votre compte troupe



 Espace  Licenciés

 Votre n° de licencié :

 

 Les 4 premières lettres
 de votre nom :
 

 Votre navigateur
 doit accepter les  cookies.



 Avec
 le soutien de :


 
Nos partenaires